jeudi 3 mars 2011

DOGGYBAGS de Run, Florent Maudoux & Guillaume Singelin (Ankama)


Après les films GRINDHOUSE, voici les comics !

Dernière production du label 619 d'ANKAMA, Doggybags se présente comme un receuil regroupant 3 récits inspirés et rendant hommage aux publications d'EC Comics tel que Tales from the Crypt. Les 3 lascars responsables de ce petit bijoux (n'ayons pas peur des mots!!!) ne sont autres que Guillaume "PILLS" Singelin, Florent "FREAK'S SQUEELE" Maudoux et Run "MUTAFUKAZ" ;beau casting pour un premier numéro.

Avant de nous attaquer au contenu, admirons la somptueuse maquette de l'album qui laissse croire que l'on a déniché une pépite de l'âge d'or du comics, comme ce fut le cas déjà pour le tome 0 de MUTAFUKAZ.

Maintenant le contenu!! Fidèle au concept du triple programme, les trois parties sont indépendantes, pour chaque histoire on retrouve la "couv' et pub d'origine" ainsi qu'une présentation de chacun des auteurs: Very Bad Ass (à ce titre je vous suggère de visionner la bande annonce du projet sur le site d'Ankama). Ne vous attendez à de la BD introspective, sous l'influence d'une violence 100% graphique (comme le clame l'accroche de couv') préparez vous à une expérience régressive et jubilatoire! La complémentarité des 3 styles graphiques nous permet donc d'alterner entre une folle course poursuite impliquant des Bikers Loup Garou, un règlement de compte sanglant entre une tueuse et les triades chinoises pour terminer sur le calvaire d'un braqueur de station service trainant le cadavre du flic qui tentait de l'arrêter...


En bref et pour conclure: que du bonheur!!! Pour les plus motivés l'expérience peut continuer puisqu'un appel à contribution est lancé par un magnifique Uncle Sam Zombie...avis aux amateurs.


RODDY


P.S: Merci à Roddy membre de l'Association "Le OFF du Vendredi 13" et de son club de lecture pour cette chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire